"Radio Ritournelles", la webradio des voix de la littérature fait peau neuve

Et ceci pour plus de simplicité et un accès direct à des lectures, créations radiophoniques, témoignages et entretiens, restitutions sonores de parcours éducatifs traversant le champ de la littérature contemporaine.


Créée en 2017, dans le cadre de la 18ème édition du festival de littérature et d’arts contemporains Ritournelles, "Radio Ritournelles" est une plateforme destinée à valoriser les voix de la littérature contemporaine, 100% littéraires, espace de diffusion pour une littérature plurielle, inventive et renouvelée dans ses formes, une approche sonore de la création littéraire contemporaine.

Elle s’inscrit dans le prolongement des activités de Permanences de la littérature, festival, créations, projets éducatifs. Sa vocation est de mettre à la disposition du public des contenus littéraires et sonores sur la création en temps réel.

Sans oublier, Ritournelles, pour fêter les 20 ans de son festival et sa dernière édition en 2019, "Permanences de la littérature" publie "Ritournelles, 20 ans de création littéraire transversale", a pour objet de revenir sous la forme d’une succession de textes et d’images, sur la créativité des écrivains et des artistes qui ont participé à vingt années de programmation du festival Ritournelles. Créé en 2000, le festival Ritournelles a été l’un des premiers en France à revendiquer dans ses programmes le lien étroit entre l’expression littéraire et toutes les autres formes d’expression artistique et à défendre cet espace mouvant de la création en portant sur le devant de la scène des productions croisées. Le livre comprend des textes de création inédits de : Didier Arnaudet, Julien Blaine, Claude Chambard, Jean-Michel Espitallier, Liliane Giraudon, Fred Léal, Emmanuelle Pagano, Charles Pennequin, Pascal Quignard...

En savoir plus : http://radioritournelles.fr/


Écoutez Marie-Laure Picot.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat