Parenthèse conviviale et culturelle : voyager au pays des vins de Bordeaux depuis chez soi

Forte de 30 ans d’expérience, l’École du Vin de Bordeaux propose depuis le 14 avril une série de capsules pédagogiques enregistrées depuis les vignes, l’appartement ou la propriété des formateurs de l’école.

           
Simplement depuis chez eux, les formateurs de l’École du Vin de Bordeaux continuent de partager leur passion et des découvertes pratiques adaptées aux jours à venir. Mais ici, pas de professeurs, uniquement des vignerons, maîtres de chais, personnalités attachantes, diplômées et surtout passionnées par la transmission du savoir-faire des artisans du vignoble bordelais.

Ainsi Nathalie, Bénédicte, Sally, Osamu, Isabelle, Laëtitia, Tongtong, Vicky, ... proposent en toute simplicité : une découverte de la vie de la vigne et au chais (#LaVigneContinue), des accords vins et cuisine du placard, une dégustation pas à pas, des astuces d’accords autour du fromage, du chocolat, etc.

Ces vidéos sont également déployées à l’international avec l’aide de formateurs originaires des quatre coins du monde mais tous bordelais aujourd’hui. Ils proposent ainsi des contenus adaptés aux cultures et aux placards de chacun : Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Chine, Japon et États-Unis. Soit une communauté de près de 2 millions de fans des vins de Bordeaux sur les différents réseaux sociaux.


Les vins de Bordeaux continuent de se raconter sur les réseaux sociaux avec l’École du Vin de Bordeaux :

FACEBOOK/VinsDeBordeaux
INSTAGRAM/Vinsdebordeaux
TWITTER/VinsdeBordeaux
Chaine YouTube : "Bordeaux Chez Vous"


Écoutez Stéphanie Barral.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat