"Bib en ligne" : la bibliothèque en ligne pour tous proposée par les Médiathèques de Bordeaux Métropole

Plus de 1 600 journaux et magazines, 6 000 titres de films ou documentaires et des cours à suivre de manière illimitée dans de nombreux domaines : langues, informatique, musique, code de la route, soutien scolaire, loisirs créatifs...


Tout un chacun peut devenir adhérents de la bibliothèque via une plateforme dédiée et ainsi bénéficier gratuitement du service "Bib en ligne".

Le portail internet des médiathèques, abritant notamment le service Bib en ligne, propose de nombreux contenus (films, livres, auto-formation) :

✔️ VIDÉOS À LA DEMANDE
Vous avez droit à 4 films, documentaires, jeunesse ou spectacles chaque 1er du mois. Prenez le temps de voir la bande-annonce, les extraits, les photos ou les bonus avant de choisir puis cliquer sur "Voir le film". Une fois commandé, vous avez jusqu'à la fin du mois pour le voir et 48h une fois le film lancé ou téléchargé. Bon film !

✔️ MAGAZINES ET PRESSE EN LIGNE
Vous avez le droit de lire autant de numéros de magazine, presse que vous le souhaitez.
Prenez le temps de feuilleter une partie du magazine ou de consulter le sommaire avant de le lire.
Le numéro choisi est consultable toute la durée de votre inscription. Bonne lecture !

✔️ COURS EN LIGNE
Vous avez le droit de suivre autant de cours que vous le souhaitez. Apprentissage interactif tout public, vous pouvez tester vos connaissances, réviser votre bac, apprendre une langue, pratiquer la retouche photo, vous entraîner au code de la route, vous initier ou vous perfectionner en bureautique, et en bien d'autres thématiques. Entraînez-vous !

 

A savoir : pour consulter ensuite les ressources numériques vous devez toujours passer par "Bib en ligne" en vous connectant au préalable. Ne jamais passer directement par les sites des ressources numériques en vous connectant à ces derniers. Ne confondez pas vos identifiants de connexion à bib en ligne car ils ne sont pas les mêmes que ceux de votre médiathèque de rattachement.


En savoir plus : https://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/bib-en-ligne


Écoutez Yoann Bourion, Directeur adjoint pour les usages numériques des bibliothèques de Bordeaux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat