L'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole reste mobilisé : le webzine « Un air de Bordeaux »  s'adapte

En cette période de confinement, le webzine local de "Bordeaux Tourisme" recense des idées d'activités, initiatives alimentaires et culturelles, une playlist locale pour profiter de Bordeaux en restant chez soi.

 

La mise en valeur du tourisme local fait partie intégrante des axes stratégiques de l'office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole (OT) depuis la création du webzine "Un air de Bordeaux" en 2017.

Dans le cadre d’un reportage dédié au « staycation » et au locatourisme publié en mars dans la revue professionnelle ESPACES, Laurent Hodebar, directeur de la Mission tourisme de Bordeaux métropole et Mélanie Tammeveski, responsable éditorial à l’Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole, se sont penchés sur la rédaction d’un article sur la stratégie touristique de proximité de la métropole bordelaise.

Malgré la fermeture des points d'accueil de l'Office de tourisme & des congrès de Bordeaux Métropole et la suspension de toutes les visites, une grande partie de l'équipe est sur le pont et continue de faire avancer les projets en cours.

Les conséquences de cette crise associées à la prise de conscience environnementale, pousseront probablement les comportements touristiques à évoluer, et à amplifier le phénomène de locatourisme, invitant à adapter l'offre.

En savoir plus : https://www.unairdebordeaux.fr/

 


Écoutez Olivier Occelli, directeur général de l'Office de tourisme et des congrès de Bordeaux métropole.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat