"La Cité du Vin" ferme temporairement ses portes mais la culture continue

Comme tous les lieux accueillant du public, la Cité du Vin, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre, et les événements et ateliers qui y étaient programmés sont annulés.


Pour autant, la mission de partage de la culture du vin ne s'arrête pas ! Afin d’apporter un peu d’évasion et de distraction durant cette période délicate, la Cité du Vin mettra à disposition, en accès libre et totalement gratuit, des contenus culturels autour des cultures et des civilisations du Vin sur son site internet, sa page Facebook et son compte Instagram.
 

La culture continue !

Gratuite et accessible en ligne, Culture Vin, la bibliothèque de contenus audios et vidéos de la Cité du Vin est la plateforme idéale pour se plonger au cœur des cultures et civilisations du vin mais aussi pour vivre ou revivre les grands rendez-vous de la Cité du Vin. Au programme : entretiens avec personnalités du monde du vin, retour en images sur les rencontres, conférences et autres évènements de la programmation culturelle de ces dernières années.

L'activité continuera également sur les réseaux sociaux, où contenus exclusifs et images d'archives seront partagés pour continuer de vivre l'expérience Cité du Vin durant cette période.

Sur la page Facebook Cité du Vin, c’est un replay par semaine d’un événement de la médiathèque et la diffusion d’interviews des vignerons présents sur le module La table des terroirs du Parcours permanent qui seront proposés. La Table des terroirs présente en effet un large panorama des différents modes de culture de la vigne et d’élaboration du vin à travers les différents continents. Les vignerons y racontent leur histoire en faisant voyager les spectateurs en Géorgie, aux Etats-Unis, sans oublier en France !

Sur le compte Instagram Cité du Vin, un mini quiz Culture Vin sera mis en ligne une fois par semaine.

À propos de la Cité du Vin :
Située à Bordeaux, la Cité du Vin est un centre culturel nouvelle génération, unique au monde où le vin est présenté dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle.

4ème musée le plus visité hors Île de France, avec plus de 400 000 visiteurs par an, la Cité du Vin met à l'honneur les vignobles du monde entier à travers un parcours permanent, des expositions temporaires, des ateliers œnoculturels et de nombreux événements. Gérée et développée par la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, la Cité du Vin est un lieu accessible au plus grand nombre. Un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures !
 


Écoutez Solène Jaboulet.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat