En mars 2020, le Krakatoa à  Mérignac fête ses 30 ans avec un anniversaire à l'image de cette scène de musiques actuelles

Une programmation exigeante et éclectique pour tous, un accompagnement des musiciens professionnels et amateurs reconnu, un travail de médiation approfondi au cœur du territoire, une attention portée aux publics (petits et grands) et aux artistes, et la passion de la création, le Krakatoa, c’est tout cela.


Les 30 ans du Krakatoa seront ponctués d'événements qui mettront en avant les différentes actions, que ce soit :
- De nombreux concerts aux esthétiques variées avec des têtes d’affiche ayant marqué l’histoire du Krakatoa, mais aussi de jeunes artistes issus de la scène locale, nationale ou internationale.
- Des événements jeune public et actions de médiation (notamment des bulles musicales et un goûter-concert le 22 mars), qui marqueront les 10 ans du pôle Médiation et jeune public, Krakakids.
- Un rendez-vous du fil spécial 30 ans : à la rencontre d'anciens artistes accompagnés par la Pépinière du Krakatoa, le 11 mars.
- (K)ollodions : une exposition par Pierre Wetzel, photographe du Krakatoa depuis 2000, retraçant 5 années de portraits photographiques au collodion réalisés au Krakatoa.

Que fait-on au Krakatoa en quelques mots... ?

✔️ Diffusion artistique
Le Krakatoa propose une programmation de concerts (tout public et jeune public) exigeante, rigoureuse et diversifiée, ouverte sur les styles et les découvertes, les jeunes et les moins jeunes, les débutants et les confirmés, et ce à des tarifs accessibles au plus grand nombre.

✔️ Accompagnement
- Accompagnement professionnel et artistique : le Krakatoa a créé la Pépinière dès 1993 pour soutenir la scène locale. 27 ans après sa création, la Pépinière est devenue un dispositif d’aide à la création et à la professionnalisation parmi les plus reconnus et actifs de France avec plus de 150 projets soutenus.
- Accompagnement des pratiques amateurs : le Fil Sonore (journées d’infos, newsletters, revues de presse, etc) et développement en cours de futurs studios de répétition à la Maison Carrée de Mérignac.

✔️ Médiation culturelle
- Actions artistiques dans les crèches, les écoles, les collèges, les lycées, les structures sociales et culturelles, les centres de soins, l’hôpital…
- Propositions de rendez-vous vers le jeune public et les familles au Krakatoa et hors les murs (événements « Krakakids » : goûter-concerts, Krakaboum, tout p’tits concerts, etc).

✔️ Créations
Au Krakatoa on concocte de jolis projets avec et pour tous les publics, dans un souci d’ouverture, de sensibilisation, de transmission, d’échange et de partage.
- “Blues is Roots”, une conférence-concert interactive sur les racines des musiques actuelles,
- « Nino et les Rêves volés », un spectacle musical jeune public
- “Petits pas voyageurs”, spectacle musical pour les 3 mois-3 ans
- « Bulles musicales », formes artistiques spécifiques vers le tout jeune public.
 
En savoir plus : http://www.krakatoa.org/


Écoutez Didier Estèbe.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Information Coronavirus COVID-19] - Mise à jour : 13 03 2020

Suite aux mesures gouvernements de lutte contre l’épidémie, toutes les informations concernant les concerts du mois de mars en cliquant sur le lien suivant