Forum des Innovations de Bordeaux

Forum des Innovations de Bordeaux

De nombreux Bordelais ont le désir d’intervenir dans la gestion de leur quotidien, de co-construire la ville de demain ou de proposer des initiatives innovantes, le plus souvent en dehors d’un cadre institutionnel existant. Le Forum des Innovations de Bordeaux, qui succède au Conseil du Développement Économique et Social (CODES), sera chargé de détecter ces innovations de toutes natures : talents émergents à encourager, idées prometteuses à « incuber », initiatives à identifier et à récompenser ... ) et dans tous les domaines  (économique, social, culture, environnement, société …).


Dénicheurs de talents
Le Forum des Innovations de Bordeaux sera un espace ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient faire connaître une initiative auprès de la Ville de Bordeaux. Les commissions permanentes des conseils de quartier pourront également signaler des initiatives identifiées dans les quartiers en devenant « dénicheurs de talents ».

Cette instance s’inscrit dans le mouvement positif Bleu Blanc Zèbre initié par l’écrivain Alexandre Jardin qui sera présent à la manifestation.

Sa présidence a été confiée à Tony Jazz

Mémo :
Samedi 22 novembre à 11 h, Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, a présenté le Forum des Innovations de Bordeaux (FIB) dans les locaux de La Ruche, 66 rue Abbé de l’Epée.

En savoir plus : Forum des Innovations de Bordeaux


Écoutez Tony Jazz.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT