Exp'Hôtel 2019 : un salon fait par et pour les professionnels

Exp'Hôtel, le Salon de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche. Coup d'envoi les 24, 25 et 26 novembre 2019 au Parc des Expositions de Bordeaux. Dans une grande région forte de son attractivité touristique et de sa renommée gastronomique, cette nouvelle édition 2019 affiche son dynamisme avec 350 exposants présents (soit une croissance de 26% par rapport à la dernière édition).


✔️ Plus de 350 exposants pour répondre à tous les projets
Qu'il s'agisse de remplacer des équipements, de trouver ses fournisseurs, de découvrir des innovations « produits », de s'inspirer des nouvelles tendances, de s'agrandir, se moderniser ou encore se lancer... les professionnels pourront trouver des solutions concrètes pour optimiser leurs performances, saisir de nouvelles opportunités et développer son activité.

 

Avec une centaine de nouveaux exposants et près de 40% de nouvelles marques présentes, Exp'Hôtel 2019 proposera aux visiteurs une offre ambitieuse de produits, de techniques, d'innovations et de nouveaux services. Parmi les nouveaux exposants :
- Marques nationales de référence : Bissardon, Cacao Barry, Candas, Charles et Alice, Nespresso, Panibois, Petrossian, Sirops Monin, Surgital...
- Marques leaders dans le secteur de l'ameublement : Alinea, Scandiproject...
- Producteurs de la Nouvelle-Aquitaine : Coopérative Axuria, La Famille Boutrais, Laiterie Les Fayres...
- Equipements professionnels : Fours Unox, Sofrilog...
- Distributeurs : Pro à Pro, Sysco (Brake & Davigel), SIRF...
- Start-up : My Travel Pass, Dipongo, Dreamtronic, Somm it, Tastycloud, Klaoos... réunies au sein du Village FrenchTech by Exp'Hôtel, une nouveauté 2019 pour échanger autour des innovations à exploiter.
    
✔️ Nouveauté : L'espace Tendances Hôtellerie by MBMA
Pour décrypter les nouvelles tendances du secteur, pour découvrir de nouveaux concepts et (re)conquérir une clientèle aux attentes en perpétuelle évolution.

✔️ Sur plus de 300 m², l'espace s'organise autour de 4 îlots :
- « CHAMBRE » pour découvrir comment décliner un concept d'aménagement en fonction de son budget, et s'inspirer pour donner un style unique à ses chambres.
- « WORK » pour redéfinir son établissement comme un lieu de travail avec le concept d'hôtel « bureau » et proposer de nouvelles manières d'utiliser les espaces communs.
- « RESTAURATION » pour faire une pause dans un univers inspirant et découvrir la tendance de restauration du moment : le snacking (snacking responsable, offre déjeunatoire...).
- « NOUVELLES TECHNOLOGIE » pour s'initier à la réalité augmentée qui contribue à améliorer l'expérience clients (brochures qui prennent vie, plans muraux de sites touristiques...).
 
✔️ L'UMIH Nouvelle Aquitaine a choisi cette grande rencontre du secteur pour lancer en primeur, « U Me JOBS » son application de recherche d'emploi, qui met en relation les candidats et professionnels de l'hôtellerie restauration par compétence et géolocalisation
Un outil innovant et simple favorisant l'approche du recrutement par compétence et par géolocalisation. Pour les candidats, ce sont plus de 3 000 postes à pourvoir immédiatement. Pour les employeurs, ce sont plus de 50 000 candidats en recherche d'emploi. Cette avant-première se fera en direct du stand de l'UMIHNA & UMIH33 et en présence de Fabienne Buccio, Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine, le Dimanche 24 Novembre.

✔️ Exp'hôtel accompagne les pros avec des rencontres sur-mesure
Le « Grand Plateau », co-organisé avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat interdépartementale délégation Gironde, accompagne les professionnels confrontés à de plus en plus de défis dans leur secteur et leur permet d'échanger, de manière décomplexée, autour de thématiques d'avenir en « One to One » avec des intervenants experts. Ce format intimiste offre aux visiteurs l'opportunité de rencontrer des entreprises innovantes et de trouver des réponses opérationnelles à leurs problématiques terrain.

En savoir plus : https://www.exphotel.fr


Écoutez Delphine Demade.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat