« La Gironde se révèle ! » avec le programme des Scènes d’Eté 2019

Index de l'article

« La Gironde se révèle ! » avec le programme des Scènes d’Eté 2019

Comme chaque année, de juin à septembre, les Scènes d’été sont le rendez-vous culturel incontournable proposé aux Girondines et Girondins de toutes générations. Elles viendront rythmer leurs journées et soirées au travers de spectacles tous publics, sélectionnés avec soin par le Département, en partenariat avec 148 communes de Gironde.

 

Au total, 58 festivals et 16 compagnies animeront tout au long de l’été le territoire girondin. 360 000 spectateurs viennent chaque année assister à ces spectacles.

Soucieux de permettre la participation de tous à la vie culturelle et patrimoniale des territoires girondins, le Département encourage l’initiative et l’expression des artistes, des associations, des communes et intercommunalités, dans tous les domaines de la vie artistique et culturelle.

Les Scènes d’été participent à la concrétisation de plusieurs objectifs fixés par le Département de la Gironde avec l’accès à la culture à toutes et tous, une multiplicité d’actions culturelles en faveur de la jeunesse, de nouvelles propositions artistiques et une programmation ancrée au coeur des territoires, l’emploi culturel et un soutien aux associations.

Un nouvel agenda pour une nouvelle programmation
Afin de faciliter l’accès à la nouvelle programmation « La Gironde se révèle ! », le Département de la Gironde déploie un nouvel agenda sur son site internet qui regroupe l’ensemble des évènements proposés. Il permet d’effectuer des recherches selon plusieurs critères : période, lieu, gratuité, thématiques.

En savoir plus : https://www.gironde.fr/agenda


Écoutez Isabelle Dexpert, Vice-présidente chargée de la Jeunesse, culture, sport et vie associative

Prise de son réalisée par Frédéric Dussarrat