Ce mois de l'Égalité permettra de faire connaître des initiatives portées par les acteurs régionaux à travers de nombreux événements : rencontres, expositions, spectacles, conférences, ateliers, visites.


Suite au succès de la première édition organisée en 2018, la Région et ses partenaires donnent à nouveau rendez-vous aux Néo-aquitains tout au long du mois de mars et sur l'ensemble du territoire pour vivre l'égalité et lutter contre les discriminations. Dans son engagement en faveur de l'Égalité, la Région entend valoriser les initiatives portées par les structures du territoire et sensibiliser la population aux enjeux de l'Égalité à l'occasion du « Mois de l'Égalité ».
 
Tout l'agenda des manifestations pour l'Égalité et contre les discriminations organisées sur le territoire sera consultable sur : realiserlegalite.fr. Cette adresse permettra également de partager des idées, mettre en avant les actions exemplaires et pionnières, mieux comprendre les mécanismes de discrimination et interroger les représentations.


Écoutez Naïma Charaï, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à l'égalité femme-homme, à la lutte contre les discriminations et à la solidarité.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat