La Circo Mobile, une installation artistique immersive dans une caravane

La Circo Mobile est une installation artistique dans une caravane qui vous propose une plongée originale et unique dans le cirque d’aujourd’hui.

Concept unique en France, cette création a pour ambition d’initier son public à l’univers du cirque contemporain à travers un parcours sensoriel et ludique. Cette idée originale de La citéCirque - le CREAC a été conçue et mise en scène par l’artiste bordelaise Cécile Léna.


Une fois à l’intérieur, le spectateur est invité à découvrir la loge de Columbia, trapéziste du Columbia Circus. Elle autorise les curieux à pénétrer dans son univers alors qu’elle s’apprête à entrer en piste pour sa toute dernière représentation. C’est dans cet espace intime que chaque visiteur, muni d’un casque, pourra découvrir l’histoire de Columbia sous la forme de deux spectacles miniatures.

Aux abords de la caravane se trouve un espace de pratique dans lequel le spectateur est acteur de son parcours. Il est alors convié à marcher sur un fil, pédaler sur un vélo acrobatique et jongler. Ces modules d’exploration comportent différents degrés de lecture, s’adaptant ainsi au visiteur en fonction de son âge et de son niveau de connaissance.

Présente sur Bègles durant tout le mois de mars, la Circo Mobile sillonnera ensuite les routes de France.

Du 4 au 8 mars 2019 - Lancement à la mairie de Bègles
Du 12 au 15 mars 2019 - Lycée Emile Combes à Bègles
Du 27 au 31 mars 2019 - Esplanade des Terres Neuves à Bègles
Du 11 au 19 avril 2019 - Festival du jeu de Saint-Loubès
Du 6 au 10 mai 2019 - Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan
Du 21 au 26 mai 2019 - Festival Chapitoroscope à Créon (Association Larural)
Du 21 au 24 août 2019 - Bègles Plage à Bègles
Du 7 au 25 octobre 2019 - Festival Circa à Auch

En savoir plus : http://www.circo-mobile.fr


Écoutez Eva Bouteiller.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat