Centre régional Vincent Merle, nouveaux locaux d'Aquitaine Cap Métiers, l'agence régionale pour l'orientation et la formation tout au long de la vie, à Pessac

Centre régional Vincent Merle, nouveaux locaux d'Aquitaine Cap Métiers, l'agence régionale pour l'orientation et la formation tout au long de la vie, à Pessac

Lieu d'échange et de dialogue, destiné aux professionnels du secteur et aux jeunes, Aquitaine Cap Métiers a un triple objectif : informer et sensibiliser les jeunes à la réalité des métiers et à leurs évolutions, être un point d'appui aux professionnels de la formation et de l'orientation ainsi qu'aux entreprises, fournir à la Région les données qui lui permettront de faire évoluer ses politiques en matière de formation et d'orientation.


Ce projet se fonde sur trois piliers : une forte présence sur l'espace public, une grande convivialité d'usages et une ingénierie environnementale.

La Région Aquitaine est maître d'ouvrage pour la construction de ce nouveau bâtiment basse consommation fait de béton, bois et métal, d'une superficie de 4.100 m² et dont le budget global s'élève à 18.7 M€.

Voté à l'unanimité en Séance Plénière hier, le lieu prendra le nom de centre régional Vincent Merle pour l'orientation, la formation et la connaissance des métiers. Décédé en 2013, Vincent Merle était un acteur incontournable de la formation professionnelle en France, il fut notamment l'inspirateur de la validation d'acquis d'expérience et avait été élu président d'Aquitaine Cap Métiers en 2011.

En savoir plus : http://www.aquitaine-cap-metiers.fr


Écoutez Catherine Veyssy.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT