Editions Passiflore, concours de nouvelles

Dans le cadre de leur vocation à développer le goût de la lecture et de l’écriture, de donner leur chance à de nouveaux auteurs et de faire naître et partager des relations humaines de proximité entre écrivains et lecteurs, les Éditions Passiflore organisent leur troisième concours de nouvelles.

       
Après le succès des éditions 2017 et 2018, les Éditions Passiflore relancent leur concours de nouvelles sur le thème de l’eau (sous toutes ses formes).

Les personnes intéressées peuvent télécharger le règlement du concours ainsi que la fiche de demande d’inscription sur le site internet des Éditions Passiflore. Une fois leur inscription validée les participants auront jusqu’au 1er mai pour renvoyer leur nouvelle.

Le jury composé d’enseignants, bibliothécaire, correctrice, journaliste et lecteurs avertis, sera présidé par Marie-Laure Hubert Nasser, auteure chez Passiflore des romans La Carapace de la tortue (réédité en poche par Folio), Spleen Machine et du recueil de nouvelles Semblant sortir du noir.

Une promotion de cinq lauréats sera sélectionnée et un recueil des nouvelles gagnantes sera publié avec une nouvelle inédite de Marie-Laure Hubert Nasser.

La remise des prix sera programmée au mois de novembre 2019.

Les Éditions Passiflore :
Créées en Aquitaine en 2009 et fondées par Patricia Martinez, Sylvie Cazaban et Florence Defos du Rau, les Éditions Passiflore sont nées de la passion commune de trois amies pour les livres, la lecture et l’écriture. Patricia Martinez et Florence Defos du Rau dirigent aujourd’hui la maison.

Leurs publications s’organisent autour de deux axes : la culture Sud-Ouest et la littérature contemporaine. Reconnues au niveau national par des prix littéraires, les Éditions Passiflore ont publié à ce jour vingt-quatre romans et recueils de nouvelles écrits par dix-sept auteurs. Trois d’entre eux ont été réédités en poche par Folio.

En savoir plus : http://www.editions-passiflore.com


Écoutez Patricia Martinez.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat