L'École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine recrute sa 5ème promotion

Depuis 2007, l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine-éstba forme au métier de comédien(ne). Située au sein du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Centre dramatique national, elle est au cœur d’un théâtre de création et constitue un lieu de rencontres pour semer et faire croître l’art théâtral de demain.


Formation et accompagnement dans l’épanouissement de leurs singularités artistiques. Un suivi très attentif aux trajectoires personnelles et collectives, rendu possible par le recrutement d’une seule et unique promotion tous les trois ans. L'École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine recrute sa 5ème promotion qui sera formée de septembre 2019 à juin 2022. 

Le Diplôme national supérieur professionnel de Comédien
Depuis 2008, l’éstba est habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication à délivrer le DNSPC.  

La licence Arts du spectacle
Depuis 2009, en partenariat avec l’Université Bordeaux Montaigne les élèves sous réserve d’obtention peuvent valider une licence en Arts du spectacle.  

Le fonds d’insertion professionnelle
Les élèves sortants bénéficient d’une aide à l’insertion professionnelle financée par la Région Nouvelle-Aquitaine, sur une durée post-études de trois ans. Cette aide spécifique à l’emploi est aussi un soutien financier à des projets de création exigeants et participe à l’émergence de nouvelles propositions artistiques régionales, nationales et internationales.

Clôture des inscriptions le 25 janvier 2019

Sélection à Bordeaux 
> 1er tour du 18 mars au 19 avril 2019
> 2nd tour du 10 au 14 juin 2019

En savoir plus : http://www.tnba.org/estba/accueil


Écoutez Franck Manzoni.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat