La Halle Boca transforme les anciens abattoirs de Bordeaux

Ouverture de la Halle Boca à Bordeaux

Après réhabilitation des anciens abattoirs, les acteurs du programme ont inauguré un nouveau lieu de destination commerciale, un hôtel et un centre d’affaires.


Après plus de deux années de travaux ayant permis la sauvegarde d’un patrimoine industriel majeur, La Halle Boca a été inaugurée le 8 novembre 2018 par les acteurs du programme et livrée par Eiffage Immobilier Sud-Ouest aux co-investisseurs Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole d’Aquitaine, la Halle Boca est une opération immobilière mixte intégrant commerces, hôtellerie et bureaux. Elle a permis la réhabilitation des anciens abattoirs bordelais.

Une opération d’envergure, respectueuse du patrimoine industriel existant avec une offre large et diversifiée : 6  700 m2 de commerces dédiés à la restauration, à l’alimentation et des services pratiques

Situés dans la halle réhabilitée, les restaurants et commerces offrent un voyage dans l’assiette, des ambiances dépaysantes et une vie nocturne en phase avec la personnalité du Quai de Paludate. Babette, Vapiano, Indiana Café, Le Garde Manger, La Boca FoodCourt, Salad’Bar et la brasserie Gloria ouvrent leurs portes(2) au cœur du futur quartier d’affaires européen Corto Maltese.

L’hôtel 4 étoiles opéré en franchise par Naos Hôtel Groupe sous la marque Hilton Garden Inn dispose de 166 chambres réparties sur 9 niveaux, des salles de séminaire, et d’un accès direct par le lobby au restaurant Babette.

Côté Halle Neuve, les premières sociétés ont rejoint le Centre d’affaires : AG2R La Mondiale, Cordier et MACIF Direct.

La crèche Les Petits Chaperons Rouges est implantée en rez-d’immeuble.

En savoir plus : http://halleboca.com


Écoutez Michel Delplace, architecte.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat