Les trottinettes électriques à Bordeaux en libre-service de Lime

Les trottinettes électriques à Bordeaux en libre-service de Lime

Depuis fin septembre, les habitants de la métropole bordelaise découvriront les joies de la trottinette électrique Lime-S, un mode de déplacement innovant et écoresponsable.


Lancés il a 14 mois, les services de Lime ont rencontré un succès mondial fulgurant avec plus de 11,5 millions de trajets sur les vélos et trottinettes Lime à travers le monde. Ses trottinettes électriques ont déjà séduit de nombreux Parisiens et touristes depuis juin dernier et elles sont cette semaine au cœur de la Paris Fashion Week, dans le cadre d’une collaboration inédite avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Lime a pour ambition de s’imposer comme une alternative verte et efficace aux tracas des transports urbains. Partout dans le monde, la trottinette électrique sans borne fournit aux habitants des villes une option de transport plus écologique, plus efficace et abordable qui tient compte de la durabilité urbaine

Le haut de gamme de la trottinette
La trottinette Lime-S est une trottinette légère et résistante, développée en partenariat avec Segway. Elle est équipée de deux roues de 8 pouces, de freins avant et arrière, d’un phare central avant et arrière, d’une poignée de frein et d’une poignée d’accélérateur.

Pour enfourcher le Lime-S, il suffit d’installer l’application mobile Lime, disponible sur Android et iOs, qui permet le déblocage de la machine, son blocage après utilisation et le contrôle du niveau de la batterie. Pour répondre aux exigences de la circulation en ville, la vitesse du Lime-S est limitée à 24 km/heure avec une autonomie de 50 km.

Chaque création de compte sur l’application est accompagnée de tutoriels obligatoires, rappelant les précautions d’usage et de sécurité.

Le service Lime-S est proposé à un tarif de 1€ par course + 0,15 centimes / minute.

A propos de Lime
L’humain est au cœur de Lime. Lime connecte les citoyens avec la ville où ils vivent.

Lime est le premier et le seul fournisseur de solutions partagées de smart mobilité à disposer d'une flotte multimodale, qui comprend des vélos Lime-Classic (1, 3 et 8 vitesses), des vélos à assistance électrique Lime-E et des trottinettes électriques Lime-S.

Lime est implantée dans de grandes villes comme : Seattle, San Francisco, Los Angeles, Dallas, San Diego, Berlin, Paris et bien d'autres. Elle est actuellement présente dans plus de 80 villes.

Lime révolutionne la mobilité dans les villes et les campus en offrant aux habitants une option de transport plus écologique, plus efficace et abordable qui tient compte de la durabilité urbaine. En s'associant avec les principales parties prenantes locales et en déployant systématiquement une flotte de machines intelligentes équipées d'un GPS, de la technologie sans fil et de verrous automatiques, Lime transforme la mobilité urbaine en permettant des déplacements en ville plus rapides, moins chers et plus sains pour les utilisateurs.

Financé par les principales entreprises de la Silicon Valley, Lime est basé à San Francisco, CA et Amsterdam.

En savoir plus : https://www.li.me/


Écoutez Arthur-Louis Jacquier.

Interview réalisée le 12/10/18 par Frédéric Dussarrat



Le 31 octobre 2018 - En parfait accord avec la demande formulée par le maire de Bordeaux, Lime France a décidé de suspendre son service de trottinettes électriques en libre-service dans la métropole de Bordeaux. Soucieux de donner un cadre pérenne à son activité, Lime propose à la mairie d'ouvrir un dialogue pour rendre à nouveau possible l'accès des Bordelais à ce service dans des conditions optimales.
 
Acteur innovant et engagé de l'invention de la ville de demain, Lime œuvre chaque jour à transformer notre manière de vivre en ville en proposant de nouveaux moyens de transport rapides, respectueux de l'environnement et bons pour la santé.
 
Après un lancement très prometteur des trottinettes électriques Lime-S à Bordeaux au mois de septembre, Lime France fait le choix de suspendre son service dans cette ville en parfait accord avec la demande du maire, M. Alain Juppé. Acteur à la pointe de l'innovation d'un secteur tout juste naissant et en plein développement, Lime rejoint les préoccupations des responsables politiques sur l'urgente nécessité de fixer un cadre à l'usage de ces nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Lime propose donc l'ouverture de concertations et réflexions avec la mairie de Bordeaux pour rapidement rendre à nouveau possible l'accès des Bordelais à ce service dans des conditions optimisées.