6 associations lauréates de l'appel à projets Solidarité Numérique

6 associations lauréates de l'appel à projets Solidarité Numérique

6 associations ont été sélectionnées pour un soutien financier total de 25 000 euros. Elles bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pour le développement de leurs ressources et des synergies avec les acteurs du territoire.


Les projets soutenus sont :
> L’Oiseau Lire : formation au numérique des publics précaires en milieu rural (Médoc)
> Le Nom Lieu : insertion professionnelle des personnes souffrant de troubles psychiques par le biais du numérique
> Association Clap Sud-Ouest : plateforme d’orientation des populations précaires vers des formations nécessaires à leur insertion sociale et professionnelle
> Académie Younus : ateliers de codage, formation au numérique et sensibilisation des familles aux pratiques numériques sur le quartier du Grand Parc
> Emmaüs Connect : formation au numérique pour les jeunes du quartier des Aubiers
> La Ligue 33 : formation au numérique des personnes en très grande précarité sur la Métropole

A ce jour, 4 entreprises locales ont rejoint Bordeaux Mécènes Solidaires dans sa lutte contre la précarité numérique : Cdiscount, Primobox, Ubisoft et Afib Formation. Bordeaux Mécènes Solidaires est en recherche constante de nouvelles entreprises mécènes pour abonder le fonds spécifique #SolidaritéNumBdx. Elle espère ainsi organiser un second Comité de Projets en novembre 2018.

Créé en 2013 sous l’impulsion d’Alain Juppé, Bordeaux Mécènes Solidaires (BMS) est une fondation territoriale privée, constituée d’entreprises du Grand Bordeaux. Elle a pour objet de financer et d’accompagner des projets associatifs locaux. Ses champs d’intervention sont la lutte contre les précarités, l’insertion professionnelle et l’innovation sociale.

En savoir plus : http://www.bordeauxmecenes.org/


Écoutez Sophie Perez.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT