Les 20 ans du magazine "L'Echo des Collines"

Les 20 ans du magazine L'Echo des Collines

Depuis sa création en 1998, la ligne éditoriale de l’Echo des Collines et le travail de ses bénévoles passionnés n’ont pas changé. Rester sur l’information cent pour cent Rive Droite en étant à l’écoute de ses habitants, c’est le coeur de toutes les initiatives de l’association.


Les fondateurs du mensuel, Jacques Brunet, Marie-Claire Traverse et Simone Cixous, toujours actifs au sein de l’association, reviennent sur l’image de ce territoire mal connu qui les a inspirés depuis la création du journal en octobre 1998. Cette publication est libre, indépendante et vise à promouvoir la tolérance et la pluralité. Ont ensuite été créés les cours de français langue étrangère qui s’insèrent dans un projet plus vaste d’éducation populaire (classes journalistes, concours d’écriture...)

Aujourd’hui, pour réaffirmer la place des médias associatifs et de l’Echo des Collines sur la métropole de Bordeaux et la Grande Rive Droite, les objectifs sont clairs : trouver des sujets toujours plus pertinents, créer une nouvelle identité visuelle et s’imposer dans ce nouveau monde digitalisé. Remettre au goût du jour un magazine qui aura vingt ans en octobre, c’est le pari que s’est lancé Alain Duleu-Burré, président de l’association l’Autre Rive, ainsi que toute son équipe qui travaillent au quotidien pour assurer la pérennité du mensuel.

En savoir plus : http://www.echodescollines.fr/


Écoutez Alain Duleu-Burré.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT