L'association Polifonia Eliane Lavail, temps forts 2014 / 2015

L'association Polifonia Eliane Lavail, temps forts 2014 / 2015

L’Association Polifonia Eliane Lavail vous donne rendez-vous pour une saison 2014 / 2015 riche en manifestations.

> La rentrée de l’Ensemble Vocal d’Aquitaine & du Choeur Symphonique Polifonia
L’Ensemble Vocal d’Aquitaine fait sa rentrée ! Avec un programme très diversifié : des chants tant en allemand, avec le Requiem de Brahms, qu’en latin, avec le bien plus contemporain Requiem de Ledroit, mais également en américain avec des rythmes, du swing et beaucoup de gaieté, dans un concert «Yes we sing ! » endiablé.
Reprise des répétitions : mardi 16 septembre. Sur audition.
Eliane Lavail a souhaité, pour le 20ème anniversaire de cette attachante formation qu’est le Choeur Symphonique Polifonia, donner le Requiem de Brahms qui, dans la version avec orchestre, retranscrit toute la bouleversante profondeur de l’oeuvre. Celle-ci sera couplée avec le Schicksallied du même compositeur qui sera dirigé par Damien Sardet.
Reprise des répétitions : dimanche 5 octobre. Choeur ouvert à tous.

> La rentrée des Ateliers-rencontres, depuis le lundi 29 septembre à 14h30 au Rocher de Palmer (salle de réunion)
Ce cycle de rencontres d’1h30, animé par Cindy Pédelaborde et ouvert à tous, ne s’adresse pas à un public de spécialistes mais aux mélomanes et amateurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances, l’objectif étant d’apporter des points de repère, des « clefs » permettant d’analyser et de comprendre une oeuvre musicale.

Docteur en musicologie, Cindy Pédelaborde est actuellement chargée de cours et enseigne l’Histoire de la Musique et l’Analyse Musicale. Chargée de diffusion au sein de l’association Polifonia Eliane Lavail, elle anime également des ateliers découvertes en écoles de musique, bibliothèques, etc.
Détail des séances au verso, tarif : 8€

> La rentrée des Concerts tôt..., jeudi 9 octobre à 14h30 au Rocher de Palmer (Salon de musiques)
Et si certains jeudis vous vous laissiez tenter par une expérience musicale originale ? Un voyage court (pas plus d’une heure) mais étonnant. Un artiste, un instrument, un ensemble musical, un spectacle amusant ou émouvant… des histoires, des anecdotes savoureuses, des démonstrations et surtout des rencontres… avec les musiciens et les membres du public. Chaque Concert tôt... sera suivi d’un goûter… le Concert Tea. Quelques pâtisseries, des jus de fruits, des échanges et beaucoup de convivialité. Vous serez conquis !
Détail des séances au verso, tarif : 10€

En savoir plus : http://www.polifoniael.org/


Écoutez Bernard Causse.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT