Une collecte de souvenirs et visions d’avenir du Muséum de Bordeaux

Une collecte de souvenirs et visions d’avenir du Muséum de Bordeaux

Le Muséum de Bordeaux rouvrira ses portes en novembre 2018 après une complète rénovation-extension. Pendant que des centaines de spécimens font leur retour au sein du musée, une grande collecte de souvenirs et de « fictions » (visions d’avenir autour du Muséum) est proposée à tous du 4 au 30 juin 2018.


L’objectif de cette opération ludique de rassemblement de récits et d’images, est de tracer avec le public la nouvelle histoire du Muséum de Bordeaux. Passé, présent, futur… chaque contributeur est libre de son format et support (textes, dessins, peintures, etc.). Les œuvres seront partagées sur les médias sociaux, puis feront l’objet d’une exposition dans le Carré Art et Sciences du Muséum de Bordeaux.

Les auteurs en herbe, amateurs ou confirmés, sont invités à envoyer leur contribution à museumfiction @ mairie-bordeaux.fr. Les 100 premiers participants seront conviés à découvrir le Muséum rénové en avant-première. Détails et informations sur https://www.facebook.com/events/366586130497006/


Écoutez Victoire Pineau.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT