En mai, toute la Nouvelle-Aquitaine va célébrer le Joli mois de l'Europe

En mai, toute la Nouvelle-Aquitaine va célébrer le Joli mois de l'Europe

Déjà la 8e édition ! Lancé en 2010 sur une idée originale du Conseil régional aujourd'hui reprise dans la quasi-totalité des régions françaises, le « Joli mois de l'Europe en Nouvelle-Aquitaine » accueille au mois de mai une programmation de plus de 150 événements variés autour de la traditionnelle « Fête de l'Europe ». Un temps fort d'autant plus symbolique cette année que l'Europe célèbre 3 « anniversaires » : les 60 ans du Traité de Rome, les 30 ans du programme Erasmus qui assure la mobilité des jeunes européens dans le cadre de leurs études, et les  60 ans du FSE (Fond Social Européen).


Le Conseil régional s'associe à tous les relais de l'Europe et aux acteurs régionaux pour organiser le « Joli mois de l'Europe en Nouvelle-Aquitaine ».

Plus de 150 événements invitent les Néo-Aquitains à participer à des concerts ou jeux de piste, à découvrir les cultures d'autres pays via des animations gastronomiques, à comprendre l'histoire ou les actions concrètes de l'Europe avec des expositions dans de nombreuses villes, ou encore à faire le point sur la mobilité européenne avec des rendez-vous d'information...

En savoir plus : http://www.jolimoiseurope-nouvelle-aquitaine.eu/


Écoutez Isabelle Boudineau.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT