L’Echappée Bière Bordeaux

L’Echappée Bière Bordeaux

Capitale incontestable du vin, Bordeaux et sa région n’en sont pas moins devenus, en quelques années, un territoire brassicole riche, dynamique et créatif. Avec plus de 100 brasseries en Nouvelle-Aquitaine dont 32 en proximité directe de Bordeaux, plus d’une dizaine de bars à bières à Bordeaux, et la multiplication des événements annuels célébrant cette vitalité brassicole (festival BLIB, Bière Fest à Cestas), la ville du vin s’est fait un nom sur la carte de France de la bière.


C’est ce dynamisme brassicole que L’Echappée Bière Bordeaux souhaite mettre en valeur par plusieurs types de prestations sur le modèle de l’oenotourisme, des visites et circuits de visite qui permettront aux curieux de découvrir les brasseries de la région et les bières qui y sont produites ; des jeux de piste et city-tour qui proposeront une (re)découverte de Bordeaux sous l’angle inédit de la bière et de sa culture, dégustations à l’appui ; des prestations événementielles centrées sur la dégustation des bières artisanales locales, proposées pour l’animation de séminaires, congrès, soirées d’entreprises ou team-building.

L’Echappée Bière Bordeaux s’appuiera sur l’expérience et le savoir-faire de L’Echappée Bière Lille, fondée en novembre 2013. Première agence de tourisme et d’événementiel brassicole en France, L’Echappée Bière Lille fait aujourd’hui figure de leader incontournable sur ce secteur du tourisme et de l’événementiel brassicole. Elle a par ailleurs lancé en septembre 2017 L’Echappée Bière Strasbourg, ainsi que L’Echappée Bière Bruxelles, en cours de création.

L’Echappée Bière Bordeaux est gérée par Sébastien Laroche, Responsable Commercial dans le web en reconversion professionnelle. Passionné de bière depuis de longues années, ce brasseur amateur s’est formé durant de longs mois afin de pouvoir transmettre sa passion pour la bière au travers d’animations et d’expériences instructives, ludiques et participatives.

Dès aujourd’hui, L’Echappée Bière Bordeaux est à même de proposer une large gamme de produits ayant déjà fait leur preuve à Lille et Strasbourg :
- Un jeu de piste dans Bordeaux sur le thème de la bière avec plusieurs arrêts dégustation
- Des visites ou circuits de visites de brasseries sur un ou plusieurs jours
- Des ateliers de biérologie
- Des animations événementielles (dégustations, bar à bières…) assurées en français et en anglais.

En savoir plus : http://www.echappee-biere.fr/


Écoutez Sébastien Laroche.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT