50ème Concours Littéraire International 2018

50ème concours Litterraire international d'Arts et Lettres de France

Outre ces réunions périodiques, parmi ses activités figurent l'organisation de salons d'arts plastiques et d'un concours littéraire international. L'actualité d'Arts et Lettres de France tient en son concours littéraire international. L'envoi des oeuvres devant se faire au plus tard le 15 décembre 2017.


La remise des récompenses est prévue à Lormont le 2 juin 2018 à l'occasion des journées internationales Arts et Lettres de France.

Ce concours est ouvert à tous. Il comporte deux catégories, adultes et juniors, dans des épreuves de prose (roman, nouvelle, pièce de théâtre, etc) ou de poésie (classique, néo-classique ou libérée). A vos plumes donc.

L'association Arts et lettres de France est une des rares associations artistiques et culturelles parmi les plus anciennes puisqu’elle est née à Bordeaux en 1948 avec un nom de baptême plus particulièrement consacrée au théâtre, « Les Comédiens ».

Sa particularité consiste à réunir des artistes amateurs des arts plastiques et littéraires en favorisant des échanges entre les créateurs, maniant plume, pinceau ou burin ...
Des réunions périodiques permettent aux adhérents, à l'occasion de conférences sur des sujets divers, de présenter leurs oeuvres, peintures, sculptures, poèmes, théâtre, nouvelles ou romans et de recevoir des conseils bienveillants et constructifs d’autres membres, parmi lesquels des artistes et auteurs reconnus.

Par ailleurs, l’association vient de refondre totalement son site internet "artsetlettresdefrance.fr". Elle offre à ses adhérents d'y afficher de nombreuses informations comme d’en découvrir. Entre juin et novembre 2017, ce site a reçu 10.250 visites.

En savoir plus : https://www.artsetlettresdefrance.fr/


Écoutez Franck Lafossas.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT