Les Amis du Grand-Théâtre, Opéra de Bordeaux, saison 2017 / 2018

Les Amis du Grand-Théâtre, Opéra de Bordeaux, saison 2017 / 2018

Sa vocation reste sensiblement la même que celle définie par son fondateur dès 1950 : « familiariser les adhérents avec les chefs-d’oeuvre lyriques ». A cette vocation s’est ajoutée, à partir des années 70, celle de travailler en collaboration avec le Grand Théâtre en s’approchant au plus près de sa programmation. En présentant des concerts, des
évocations, des conférences, elle permet à un large public (adhérents ou non adhérents) de se familiariser avec les ouvrages –ou leur contexte présentés tout au long de la saison.


De plus ces manifestations sont très souvent assurées par de jeunes « apprentis artistes » : chanteurs, musiciens, danseurs, comédiens, etc… à qui nous offrons une scène afin de se faire connaître en se produisant devant un public avisé. C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avions, il y a 14 ans, instauré un concours de chant qui, de « régional » est passé « national » pour finalement devenir « international » dont la finale publique a lieu chaque année à l’Opéra de Bordeaux, suprême écrin pour des artistes en devenir…..

Ces dernières années, de grandes voix y ont été découvertes et figurent désormais dans les programmations nationales et internationales : Marie Adeline Henry, Claire Motté, Florian Sempey, Aude Extrémo, Anais Constans, Stanislas de Barbeyrac, Julia Knecht, Cécile Lo Bianco, Déborah Salazar, Antoine Abello, Anne Derouard, Kim Rira, Léa Dessandre….

En savoir plus : http://agtbordeaux.blogspot.fr/


Écoutez Arlette Da Costa.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT