Paysages de mots et Éditer la ville

Paysages de mots et Éditer la ville

Un Été de mots, avec un kiosque littéraire mobile et des affiches de création… la littérature envahit l’Été sous toutes ses formes.


Exposition des affiches de création, art et littérature - Paysages de mots.

Plus qu’un paysage littéraire nous désirons la littérature dans le paysage et inscrire le texte littéraire dans le processus de mutation du paysage. L’affiche permet l’accès direct à la création, provoque des rencontres, des situations d’échanges et de découvertes, des chaines de sens, d’émotions, de présences.

L’Affiche chercher à interroger, en utilisant le « détournement » : elle déplace le regard, renverse les perceptions. Les messages habituels sont remplacés par des univers artistiques, incarnés par des auteurs qui pensent le présent et l’avenir.

Le Kiosque Littéraire - Éditer la ville Le Kiosque Littéraire

Une installation mobile, interactive et éphémère, conçu par Le bleu du ciel et l’artiste bordelais Michel Herreria, co-produit par Bordeaux-Métropole et Le bleu du ciel. Véritable processus de création permanente grâce à un travail de relation et d’échange avec le public lors d’ateliers participatifs, le Kiosque Littéraire se nourrit d’une réflexion citoyenne sur le rapprochement art et société.

Il s’alimente de dessins, photographies, idées et écrits. À la fois galerie d’exposition, scène vivante, espace de rencontre, bureau… le Kiosque Littéraire accueille des auteurs, architectes, urbanistes, artistes, philosophes.

Une proposition inscrite dans la saison culturelle Paysages Bordeaux 2017

En savoir plus : http://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/
En savoir plus : http://www.lebleuducieleditions.fr/


Écoutez Didier Vergnaud.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT