15e édition des Scènes d’Été en Gironde.

15e édition des Scènes d’Été en Gironde.

Plus de 500 spectacles dans toute la Gironde tout l’été Cet été encore, les Scènes d’Été viendront rythmer les journées et animer les soirées des Girondins et des touristes de passage par des spectacles tout public, sélectionnés avec soin par le Département, en partenariat avec plus de 200 communes et communautés de communes de Gironde. Un programme varié et de qualité qui permet une ambiance chaleureuse et conviviale partout sur le territoire.


Avec 6 nouveaux festivals au programme cette année !
Expositions, concerts ou représentations à ciel ouvert, plus de 500 spectacles sont proposés, dont plus de la moitié gratuits. L’occasion de découvrir le patrimoine girondin avec des sites uniques mis en scène par les artistes de cette nouvelle saison 2017. Au total, ce sont 57 Festivals et 18 compagnies itinérantes qui feront vibrer les Scènes d’été en Gironde pour les 360 000 spectateurs qui font le déplacement chaque année.

Le soutien à la Culture, c’est toute l’année
Pour le Département, soutenir le développement culturel, c’est aussi contribuer aux dynamiques locales et favoriser la participation de tous. Les actions culturelles du Département permettent la valorisation de la création, des savoirs. Elles provoquent des liens entre les habitants, elles créent de l’emploi, elles permettent de lutter contre la solitude, d’impliquer les jeunes dans la vie culturelle...

Les Scènes d’été en Gironde sont un temps fort culturel initié par le Département de la Gironde.
Elles rassemblent des manifestations culturelles organisées par des communes, communautés de communes, associations, sur tout le territoire girondin de juin à septembre, avec le soutien du Département de la Gironde.

En savoir plus : http://www.scenesdete.fr/


Écoutez Isabelle Dexpert.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT