Maintenant c’est urgent. Donnez votre sang. Réserves faibles. Campagne de Janvier 2017

Maintenant c’est urgent. Donnez votre sang. Réserves faibles. Campagne de Janvier 2017

L’Etablissement français du sang lance un appel au don urgent en ce mois de janvier. Il faut augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.


La fin d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements. Les réserves s’amenuisent. Les besoins eux, restent constants. L’objectif de 100  000 poches de sang en réserve à fin décembre n’a pas été atteint, l’Etablissement français du sang n’en comptait que 88  000 à cette date. Par ailleurs, l’épidémie de grippe présente aussi un impact important sur notre niveau de collecte en ce début d’année.

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. De plus, la durée de conservation des produits sanguins est limitée dans le temps (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. La nécessité de donner son sang est quotidienne et permanente. Engagez-vous  ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir.

En savoir plus : https://dondesang.efs.sante.fr/


Écoutez Frédéric Meunier.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT