Artistical RelationShip, Le 1er réseau social professionnel gratuit qui démocratise l’accès au monde artistique

Artistical RelationShip, Le 1er réseau social professionnel gratuit qui démocratise l’accès au monde artistique

Né de l’idée de deux jeunes bordelais passionnés d’art et de musique, Florian Carbiener et Timothée Fargeaudoux, Artistical RelationShip est le nouvel outil d’ouverture du marché artistique local et régional. Une démocratisation de l’accès aux artistes qui va donner accès à une vision globale de l’offre à Bordeaux, en Gironde et dans toute l’Aquitaine.


Développer le marché en simplifiant la recherche
Travaillant tous les deux dans le milieu artistique, Florian Carbiener et Timothée Fargeaudoux sont rapidement arrivés à ce constat : sélectionner et entrer en contact avec un artiste relèvent bien souvent du casse tête, de même que, pour les artistes, il n’est pas toujours aisé de développer ses réseaux et sa visibilité.
Recherches internet, mailings fleuve, contrats, législation, vérifier la qualité du travail de l’artiste… sont autant de démarches que ces deux bordelais de 25 ans ont souhaité simplifier.
Artistical RelationShip propose une solution efficace, une vitrine que chacun peut consulter avec facilité et en quelques clics seulement. Avec plus d’une quinzaine de critères de recherche, trouver un artiste, un éclairagiste, un sonorisateur… pour sa manifestation publique ou privée, n’aura jamais été aussi simple.
Comme n’importe quel réseau social, la première étape consiste à s’inscrire et à créer un profil. Mais Artistical RelationShip va beaucoup plus loin en élargissant les limites du simple profil jusqu’à la création d’un véritable « book » de travail.
L’artiste peut ainsi présenter ses réalisations sous forme de photos, de vidéos, d’extraits sons… tous sous protection des données afin de se prémunir du plagiat.
« Cette plateforme les décharge de beaucoup de contraintes et permet aux artistes de faire ce pour quoi ils existent, ce qu’ils aiment faire : la création »

Plus qu’un simple profil… un Book !
«Booker» un artiste en un clic
Soucieux de permettre au plus grand nombre un accès facile et rapide à l’art, chaque profil artistique possède son propre calendrier online. D’un coup d’oeil, il est facile de savoir si l’artiste convoité est disponible aux jour et heure de l’évènement et le réserver si son profil convient.

Démocratiser l’art, révéler de nouveaux talents
Avec plus d’une centaine de catégories différentes, elles-mêmes scindées en plusieurs sous-catégories, Artistical RelationShip ouvre ses portes à un grand nombre d’artistes.
Technicien du spectacle, sculpteur, danseur, clown mais aussi décorateur, graffeur, dj… sont autant de professions qui ont leur place sur le réseau social.
Artistical RelationShip a l’ambition d’offrir une vitrine aux artistes qui ne sont pas représentés, de permettre aux agences artistiques d’élargir la visibilité de leurs artistes, de voir émerger de nouveaux talents.


En savoir plus : http://artistical-relationship.com/


Écoutez Timothée Fargeaudoux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT