Institut Régional du Goût, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Institut Régional du Goût, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

L'Institut Régional du Goût est une association créée, le 2 avril 2016, par un groupe de passionnés de la valorisation du terroir régional, de ses traditions et de ses savoir-faire et convaincu de la capacité des individus à faire un choix personnel en fonction de leur goût. Cette association a pour objet de questionner le goût d'un point de vue pluridisciplinaire (sensoriel, dégustatif, intellectuel, émotionnel) et de mettre en place divers projets et activités afin de répondre à ces questionnements : conférences, colloques, ateliers d'éveil au goût et d'échange culturel, ateliers de recherche et de formation, expositions...


L'association a aussi pour ambition de partager des savoirs en associant un réseau d'acteurs et d'instaurer des relations durables et des collaborations avec des institutions, organismes ou associations œuvrant dans la transmission du goût.

L'institut Régional du Goût veut proposer des actions éducatives, scientifiques, culturelles et sociales ouvertes à tous.

L'association rassemble aujourd'hui une vingtaine de personnes issues d'univers variés (artisans, communicants, professeur du goût, chef cuisinier...). Elle est présidée par Laurent Le Chevallier, passionné de l'agriculture et de ses déclinaisons agroalimentaires.

Contact :
gout.alpc [at] gmail.com


Écoutez Laurent Le Chevallier

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT