SUD OUEST innove, nouvelle formule du quotidien et des journaux du week-end, les évolutions numériques et les projets de diversification

SUD OUEST innove, nouvelle formule du quotidien et des journaux du week-end, les évolutions numériques et les projets de diversification

Depuis fin avril 2016, SUD OUEST a changé de formule ainsi que le Mag. SUD OUEST Dimanche aussi. C'est  en  ayant  pris  soin  de  tester  des  panels  de  lecteurs  que SUD OUEST présente des médias papier remis au goût du jour.


SUD  OUEST  se  donne  également  les  moyens  de  poursuivre ses    objectifs  sur  ses évolutions numériques, en  multipliant notamment ses offres en newsletters. Le journal accueille depuis mars 2016 dans ses murs un  incubateur et un accélérateur de startups pour préparer demain et développer des synergies autour de l'information, son cœur de métier.

Nouveau  logo,  nouvelle  stratégie, SUD  OUEST  Publicité se présente comme une agence de communication car si la régie est performante sur ses métiers traditionnels, elle doit aussi répondre aux  nouveaux  besoins  des  annonceurs,  proposer  du  sur-mesure à ses clients.

Jusqu’où peut aller la compétence de SUD OUEST ? « Aujourd’hui, on peut réfléchir à tout, tout lancer, tout faire, tout expérimenter,  c’est  vraiment  le  moment.  Tous  nos  savoir-faire reconnus par la communauté régionale doivent servir de base de développement  pour  de  nouvelles  activités»  explique  Patrick Venries. De fait, SUD OUEST se lance dans l’événementiel, organise davantage de débats et de conférences et offre un service d’organisation de séminaires au sein de son siège à Bordeaux. C'est pour incarner toutes ces innovations que SUD OUEST change aussi symboliquement sa base-line.

« Partageons plus que l'information » est le slogan à l'occasion de ces changements.

En savoir plus : http://www.sudouest.fr/sudouestinnove2016/


Écoutez Patrick Venries.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT