Bordeaux-Floirac : le chantier de la grande salle de spectacles "Bordeaux Métropole Arena" enfin lancé depuis le 11 avril 2016

Bordeaux-Floirac : le chantier de la grande salle de spectacles enfin lancé depuis le 11 avril 2016

Située dans la ZAC des Quais à Floirac (avenue Jean Alfonsea), au débouché du futur pont Jean-Jacques Bosc, la grande salle de spectacle Bordeaux Métropole Arena accueillera ses premiers spectateurs en 2018. La première pierre a été posée le 11 avril 2016 par Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac et Jérôme Langlet président de Lagardère Live Entertainment, concessionnaire des travaux et de la gestion de l'Arena.

 

Le projet, dessiné par l'architecte Rudy Ricciotti, a été confié à Lagardère Live Entertainment, titulaire d'un contrat de concession et d'exploitation pour 20 ans, et Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest.

Multifonctionnelle
La jauge de ce "galet" de 17 000 m2 de surface utile dont un hall de 2000 m2 pourra varier de 2 500 places assises à plus de 11 000 places assis/debout avec près de 20 possibilités d'aménagement. Elle accueillera concerts, spectacles et événements sportifs : 118 évènements et 440 000 spectateurs sont attendus par an.

En savoir plus : http://www.bordeauxmetropolearena.com/


Écoutez Marie-Philippine Perrin.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT