Bordeaux Events, une nouvelle marque pour de nouvelles ambitions

Bordeaux Events, une nouvelle marque pour de nouvelles ambitions

Nouvelle stratégie de développement, renforcement de ses équipes et de sa politique commerciale, lancement d’un nouveau site Internet... Congrès et Expositions de Bordeaux entend faire rayonner, en France et à l’international, son activité dédiée à l’accueil de manifestations et ainsi hisser Bordeaux dans le top 3 des villes françaises du tourisme d’affaires. Pour porter ses nouvelles ambitions et accompagner son développement, Congrès et Expositions de Bordeaux, opérateur incontournable dans le grand Sud-Ouest, lance sa marque "Bordeaux Events".


Bordeaux Events, catalyseur du tourisme d’affaires
27,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 (+5% par rapport à 2013), 105 collaborateurs, Congrès et Expositions de Bordeaux représente un acteur économique majeur dont les activités sont regroupées autour de 2 pôles d’expertise :
> « Production d’Événements » pour la production et l’organisation de grands événements (salons grand public, manifestations professionnelles, compétitions sportives) ;
> « Accueil d’Événements » professionnels et/ou grand public.

Sous l’égide d’une convention d’exploitation et d’un bail commercial, Congrès et Expositions de Bordeaux exploite 4 sites majeurs à Bordeaux : le Parc des Expositions, le Palais des Congrès, le Centre de Congrès Cité Mondiale et le Hangar 14.

Aujourd’hui, Congrès et Expositions de Bordeaux lance une nouvelle marque "Bordeaux Events" dont l’objectif est de mieux identifier le pôle « Accueil d’Événements » en valorisant ses savoir-faire et les événements accueillis. À travers cette signature, les dirigeants de Congrès et Expositions de Bordeaux souhaitent avant tout se positionner sur un nouveau territoire de communication et afficher leur volonté de recentrer le discours sur les clients et leurs manifestations.

Plus qu’un « loueur d’espaces », Bordeaux Events est un véritable partenaire pour les organisateurs d’événements. Dirigé par Karine Santa-Maria, ce pôle compte 22 collaborateurs qui mettent leurs compétences au service des grands comptes, des institutionnels, des associations, des sociétés savantes, des entreprises régionales, nationales et internationales. En 2014, Bordeaux Events a accueilli 300 événements et 550 000 congressistes et participants.

En savoir plus : http://www.bordeaux-events.com/


Écoutez Karine Santa-Maria.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée le 04 03 2016 par Frédéric DUSSARRAT