Le cinéma vient chez vous : "L'Incroyable histoire du crâne de Goya" avec l'Instituto Cervantes de Bordeaux

Afin de rendre plus agréable le confinement à la maison, nous vous invitons à la projection de «Oscuro y Lucientes», un passionnant documentaire réalisé par Samuel Alarcón, qui  nous dévoile le mystère de ce qu'il advint à Goya après sa mort.

L'Escale du livre "en chaussons", du 3 au 5 avril 2020, pour une échappée confinée à la maison...

Tout au long du week-end : des contenus inédits, des lectures, des paroles d'auteurs et d'illustrateurs.

"Bordeaux Chanson" continue à nous faire découvrir ou redécouvrir encore et toujours la chanson francophone

De Wladimir Anselme à Fabien Bœuf, ou encore Emily Loizeau, l’équipe de "Bordeaux Chanson" partage chaque jour un clip ou une vidéo 100% chanson française pour continuer à nous faire découvrir ou redécouvrir encore et toujours la chanson francophone pour continuer à s'évader pendant cette période hors-norme qui nous contraint à rester chez nous.

Challenge numérique #ResteALaMaison : une initiative pour les collégiens et lycéens en Nouvelle-Aquitaine sur fonds de valeurs de l’Olympisme

A l’initiative conjointe du CROS, de Maracuja et de l’UNSS, un Challenge gratuit d’un nouveau type va être proposé à une très grande majorité des jeunes néo-aquitains pendant cette période de confinement aux jeunes de 10 à 19 ans confinés chez eux une activité ludique particulièrement innovante.

Plateforme numérique solidaire des produits locaux de Nouvelle-Aquitaine. Comment ça marche ?

L’atout de cette plateforme dans le cadre de la crise sanitaire du Coronavirus est que les producteurs s’engagent à livrer à domicile produits du terroir, fruits et légumes de saison, viande, produits laitiers, fromages, produits frais, mais aussi gourmandises pour se faire plaisir, ou encore des plantes, semis et plants.

Plongez dans les "Archives de Bordeaux Métropole" et accéder aux fonds numérisés en ligne

Une présentation plus claire et une arborescence simplifiée ont été recherchées afin de faciliter l'utilisation du site Internet pour découvrir la richesse des fonds conservés.

La Région Nouvelle-Aquitaine met en place plusieurs mesures exceptionnelles à destination des entreprises régionales impactées par la crise du Covid-19

Face aux obligations de confinement et au fort ralentissement, voire l’arrêt total d’activité pour certaines, comme confirmé le 18 mars dernier par son président Alain Rousset, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine met en place un plan d’urgence économique à hauteur de 50 millions d’euros.

"La Grande Evasion" : une programmation vidéos "spéciale confinement", locale et gratuite.

Durant toute la période du confinement, c'est plus de 20h de programmes qui sont ainsi mis à disposition de tous par "La revue Far Ouest".

Les Chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine aux côtés des entreprises dans le contexte de l’épidémie de Covid-19

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat reste complètement mobilisé pour accompagner les artisans dans leurs démarches et les aider à traverser les difficultés rencontrées suite à l’épidémie de COVID-19.

Le Musée d'Aquitaine à redècouvrir... Bienvenue sur le site des collections en ligne

Découvrez le musée d’Aquitaine sans bouger de votre canapé. Pas moins de 7 000 oeuvres à voir ou revoir.

Bordeaux : 1 jour / 1 œuvre, gardons le lien avec la culture !

Pendant cette période de confinement, l’accès à la culture est aussi l’une de ses priorités de la ville de Bordeaux. Malgré la fermeture des établissements culturels, une grande partie des collections des musées municipaux est toujours disponible en ligne pour tous.

L'Opéra National de Bordeaux se mobilise autour de l'opération #CultureChezNous

En dépit de cette situation exceptionnelle d'arrêt temporaire de la programmation artistique de l'établissement, toutes les équipes de l'Opéra National de Bordeaux souhaitent maintenir un lien avec leurs publics.

"Soliguide" centralise toutes les informations utiles aux personnes en situation de précarité compte tenu de l’évolution de la situation du Covid-19

Votre structure est toujours ouverte au public pendant cette période de crise sanitaire ?

HelloAsso fête ses 10 ans et reste elle aussi mobilisée pendant la crise sanitaire du Covid-19

HelloAsso a permis en 2019 à plus de 100 000 acteurs du monde associatif de récolter plus de 100 000 000 d’euros. Sur cette même année, la plateforme enregistre une hausse de 66% du nombre d’associations utilisant ses outils. Le tout en conservant un modèle d’affaire alternatif : proposer des services entièrement gratuits et fonctionner sur les seules contributions volontaires des particuliers.

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre

Les déplacements des citoyens se rendant sur une collecte de sang sont autorisés par les autorités de l’Etat car les dons sont vitaux et indispensables pour soigner les patients. Les Français doivent continuer à donner leur sang et leurs plaquettes. Continuez à donner, les malades ont besoin de vous !

Les Dossiers d’Aquitaine nous propose "La Gazouillette" et Peste soit du Coronavirus

En ces temps de confinement, "La Gazouillette de Bordeaux" vous invite à revisiter notre Histoire de France et à partager en toute fraternité de doux instants de lecture.

"La Cité du Vin" ferme temporairement ses portes mais la culture continue

Comme tous les lieux accueillant du public, la Cité du Vin, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre, et les événements et ateliers qui y étaient programmés sont annulés.

"Les Petits Frères des Pauvres" appellent les citoyens à la solidarité et à la fraternité envers les personnes âgées dans le contexte de l’épidémie de Covid-19

Suite aux annonces du Président de la République et à l’indispensable « mise à distance » physique que nous impose la crise sanitaire qui frappe notre pays, les Petits Frères des Pauvres appellent les citoyens à la solidarité et à la fraternité envers les personnes âgées.

"Conférence de choses", (une) intégrale : 8h de joie, chez vous

8 heures de théâtre, à déguster non-stop ou par petits bouts, à la suite ou dans le désordre.