Marathon littéraire "INSITU/Lire le monde, Lire ma ville" à Bègles et Bordeaux

Quand la littérature du monde se faufile dans les endroits les plus insolites de la métropole. Il s'agit d'une invitation à « aiguiser » la curiosité et l’intérêt des publics à une forme inédite et unique : la mise en résonance d’un texte d’un auteur étranger avec un lieu.


INSITU vous propose une édition revue et aménagée pour découvrir des lectures d'extraits de textes d'autrices/auteurs étrangers sélectionnés par les bibliothécaires de Bègles et de Bordeaux, lus par des comédiennes/comédiens dans des lieux à (re)découvrir dans un timing digne des grands marathoniens que vous êtes.

Cette 6ème édition du marathon littéraire se concentre sur une avant-première à Bègles le vendredi 10 juillet pour se poursuivre tout au long de la journée du samedi 11 juillet à Bordeaux dans la strict application des conditions sanitaires préconisées : distributions de gel hydroalcoolique aux entrées et sorties, distances de sécurité dans les lieux d'accueil, port du masque dans les lieux qui ne pourront pas permettre le respects de ces distances.

Le marathon littéraire INSITU convoque la littérature pour découvrir des lieux inédits, improbables voire inaccessibles qui entrent en résonance avec un extrait d’un texte d’auteur étranger.

C’est (re)découvrir le plaisir de la lecture en public. C’est placer la littérature, le livre hors de son contexte habituel. Les comédiennes/diens-lecteurs sont alors la « voix » du texte.

COMMENT Y PARTICIPER ?
Réservation obligatoire en ligne pour les lectures limitées à 2 personnes maximum pour 2 lectures par personnes.


En savoir plus : https://lettresdumonde33.com/insitu-2020/

 


Écoutez Cécile Quintin.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat