PanOramas, le parc des Coteaux sur la Rive Droite de l’agglomération bordelaise

PanOramas, le parc des Coteaux sur la Rive Droite de l’agglomération bordelaise

Dans l’est de l’agglomération bordelaise, sur la Rive Droite, panOramas est un programme mixant création contemporaine, arts numériques et loisirs alternatifs dans le parc des Coteaux.

Cette biennale trouve son originalité dans son inscription au coeur des 400 hectares d’un parc urbain reliant 4 villes de la Rive Droite de l’agglomération bordelaise – Bassens, Lormont, Cenon et Floirac dans les rencontres entre pratiques artistiques, numériques et de loisirs qu’elle provoque, ainsi que dans la diversité du public à qui elle s’adresse

La biennale panOramas se déroule dans le parc des Coteaux, c’est-à-dire une quinzaine de parcs aménagés, reliés par un fil vert piétonnier de 25 kms. Elle invite un large public à la connaissance, à l’appropriation de ce territoire et de ses transformations.

Sur le temps d’un week-end et en continu lors de la nuit verte, des performances, des pique-niques, des oeuvres, des siestes, des découvertes et des balades, favorisent l’utilisation de l’espace public urbain et du paysage comme terrain de jeu, qu’il soit physiquement tangible ou numérique.
panOramas est un projet de territoire, un projet déroulé comme un récit débutant au printemps avec les acteurs culturels de l’agglomération, pour construire ensemble l’événement programmé les 27 & 28 septembre 2014.

Quatre éditions thématiques sont prévues pour cette biennale à durée limitée, de 2010 à 2016.

En savoir plus : http://www.biennale-panoramas.fr/


Samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014.


Écoutez Charlotte Hüni.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT