Festival C(h)oeur d'Orchestres : 1er édition consacrée à la clarinette

Festival C(h)œur d'orchestres à Bordeaux : la clarinette

Place aux jeunes et talentueux musiciens des écoles de musique de la Gironde (UDEM 33), du Conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud et du PESMD Bordeaux Aquitaine ! L'ONBA les invite à investir la scène de L'Auditorium de Bordeaux et à jouer à leurs côtés le temps d'un Festival ! L'Auditorium va vivre au rythme de rencontres musicales inédites mêlant artistes professionnels et artistes en devenir. L'Auditorium va vivre au rythme de rencontres musicales inédites mêlant artistes professionnels et artistes en devenir. Pour cette 1ère édition du Festival, la clarinette sera à l'honneur !


« ... parce que l'artiste sait que l'autre existe… » Albert Camus

Programmé tous les deux ans, le Festival dédiera chaque édition à un pupitre ou à un instrument. Il s'accompagnera d'un parcours culturel proposé aux élèves tout au long de la saison. Les élèves du Lycée Professionnel Saint-Genès, encadrés par leurs enseignants, proposeront une restitution vidéo de cette passionnante aventure musicale !

Un projet de l'Opéra National de Bordeaux, sur une initiative de Richard Rimbert, musicien de l'ONBA, en partenariat avec l'Union départementale des écoles de musique de la Gironde (UDEM 33), du Conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibaud et du PESMD Bordeaux Aquitaine, avec la participation de La Musique des Forces Aériennes de Bordeaux, et le soutien du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et de SELMER.

En savoir plus : http://www.opera-bordeaux.com/


Du jeudi 25 au dimanche 28 février 2016,
Auditorium, Bordeaux.


Écoutez Laurent Gignoux.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT