Jumping International de Bordeaux

Jumping International de Bordeaux

Un rendez vous de haut niveau en présence de l'élite mondiale des cavaliers.

 

Le Jumping International de Bordeaux, étape historique du circuit Coupe du monde Longines FEI, fait partie de ces concours où tous les cavaliers rêvent d’inscrire leur nom au palmarès. Alors que le coup d’envoi de cette prestigieuse série a été tricolore, avec des cavaliers français qui ont réalisé un départ spectaculaire en signant notamment un triplé historique lors de l’étape d’Oslo, sa conclusion ne le sera pas moins car le Jumping International de Bordeaux, qui a de nouveau été choisi pour accueillir la finale de la Coupe du monde d’attelage, sera également la dernière étape de la finale européenne de la Coupe du monde de saut d’obstacles.

Côté sportif, l’enjeu de Bordeaux Cette année, la Coupe du monde de saut d’obstacles compte 11 étapes et Bordeaux en sera la dernière avant la finale de Göteborg (du 23 au 28 mars).  Et l’intensité ne sera pas moindre pour les deux autres événements phares du meeting bordelais : la finale de la Coupe du monde d’attelage et le Devoucoux Indoor Derby.

Jumping L’Expo : le Salon du Cheval du Sud-Ouest
Au-delà de l’arène sportive, le Jumping International de Bordeaux est un événement ouvert à tous avec Jumping L’Expo (accès gratuit) qui grandit chaque année et tend à devenir un important salon du cheval, avec une centaine d’exposants. Pour ceux qui ne peuvent pas accéder à la piste de compétition, il est possible d’assister à l’entraînement des grands champions de saut d’obstacles et d’attelage au paddock situé au beau milieu du salon et même de voir une partie du Devoucoux Indoor Derby.

En savoir plus : http://www.jumping-bordeaux.com/


Du vendredi 5 au dimanche 7 février 2016,
Parc des exposition du Lac.


Écoutez Astrid Zorzabalbère.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT