Le Salon d'Automne Aquiflor réconcilie nature et espace urbain à Bordeaux

Salon d'Automne Aquiflor

Depuis 18 ans, le Salon d'Automne Aquiflor constitue un rendez-vous annuel attendu par les professionnels de la pépinière, de l'horticulture et du paysage du grand Sud-Ouest. L'édition 2014, placée sous le thème « Quand la nature inspire la ville », et rythmée par des tables rondes, des expositions et le concours Éco'Innovation, sera l'occasion pour les 120 exposants présents de dévoiler les nouveautés et grandes tendances végétales 2014/2015 aux 1 500 visiteurs attendus.

La nature, source d'inspiration en milieu urbain

Dans l'imaginaire collectif, ville et nature sont fréquemment mises en opposition alors qu'elles sont souvent complémentaires, voire indissociables.

Cultiver le végétal au cœur des villes implique de maitriser le développement de la nature, de l'adapter aux évolutions de l'environnement urbain tout en la préservant. Ainsi, de plus en plus de projets et réalisations visent à concilier végétal et urbanisme. Autant d'initiatives qui s'inscrivent dans une gestion durable des espaces publics, toujours plus respectueuse de l'environnement.

Depuis sa création, le Salon d'Automne AQUIFLOR rassemble au cœur de la ville les professionnels du végétal et du paysage du grand Sud-Ouest. C'est donc tout naturellement que les organisateurs ont choisi cette année de mettre à l'honneur la nature en ville, en plaçant cette édition sous la thématique : « Quand la nature inspire la ville ».

Tout au long de la journée du 10 septembre, des experts aborderont ce sujet à travers des conférences et tables rondes, au cours desquelles seront présentées retours d'expériences et nouvelles pistes de réflexion.

Une journée entièrement dédiée aux professionnels

En savoir plus : http://www.aquiflor.fr


Mercredi 10 septembre 2014,
Parc des expositions de Bordeaux.


Écoutez Henri Vergez.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT