Trophée Eric Bompard, les meilleurs patineurs mondiaux à Bordeaux

Trophée Eric Bompard, les meilleurs patineurs mondiaux à Bordeaux

Le plus exceptionnel plateau de toute l'histoire du Trophée Bompard ! C'est une pluie d'étoiles qui va faire scintiller la glace du palais des sports-patinoire de Bordeaux Meriadeck: 29 médailles Olympiques, Mondiales, Européennes seront présentes sur la glace bordelaise à l'occasion de la 4e étape du Grand Prix ISU de patinage.


Les champions Olympiques,  Tatiana Volosozhar et Maksim Trankov participeront à leur 1ère épreuve depuis les Jeux Olympiques de Sochi et tenteront de résister aux pressions chinoise et française incarnée par le talentueux couple formé par Vanessa James et Morgan Ciprès.

C'est aussi le grand retour du triple champion du Monde et vice-champion Olympique, le canadien Patrick Chan, qui poursuivra sa lutte à "lames tirées" avec son éternel rival, médaille de bronze à Sochi, le Kazakh Denis Ten. Cette guerre fratricide sera arbitrée par le triple médaillé Européen,  Florent Amodio, le fougueux russe Maxim Kovtun et le champion du Monde junior 2015, le japonais Shoma Uno.

La catégorie féminine ne sera pas en reste. La championne du Monde et d'Europe en titre, Elizaveta Tuktamysheva, luttera pour s'approprier le trophée tant convoité face à la jeune championne d'Europe 2014, sa compatriote, Julia Lipnitskaia. Combat auquel tentera de se mêler notre athlétique championne de France, Mae Bérénice Méité, désormais aux portes des podiums européens.

Tout auréolés de leurs couronnes mondiale et européenne de 2015, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron tenteront de conserver leur Trophée Eric Bompard brillamment conquis en 2014 et de s'inscrire désormais sur la trajectoire qui doit les mener sur la plus haute marche de l'Olympe à PyeongChang en 2018.

En savoir plus : https://ffsg.org/


DERNIÈRE MINUTE : 14/11/2015 12:00 // #etatdurgence #bordeaux Le trophée Bompart est annulé ce 14 et 15-11.


Du vendredi 13 au dimanche 15 novembre 2015,
Patinoire Mériadeck, Bordeaux.


Écoutez Didier Gailhaguet

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT