Festival des Coteaux Bordelais à Fargues St Hilaire

Festival des Coteaux Bordelais à Fargues St Hilaire

Né en 2009, le Festival des Coteaux Bordelais fête cette année ses 7 ans. Pour les organisateurs, cette année de plus a été l’occasion de revoir la formule proposée aux spectateurs avec de nouvelles scènes, un nouveau programme et… une tête d’affiche ! Le Festival ouvrira ses portes le 12 septembre dès 19h à Fargues Saint-Hilaire. Pour commencer la rentrée en douceur, la communauté de communes s’est associée à Artedi Prod pour vous proposer un programme respectueux de la diversité musicale culturelle.


Vous pourrez découvrir, en exclusivité dans le bordelais, un artiste incontournable de la scène française : CORSON. Interprète des tubes « raise me up » et « loud », il sera à l’affiche du Festival avec son album The Rainbow. CORSON c’est une voix qui sort de l’ordinaire, faisant cohabiter deux formes de chants aux identités distinctes jugées le plus souvent incompatibles. Le résultat : 10 titres entre pop et rock agrémentés ici et là de cette impressionnante capacité à fusionner chants rock et lyrique sans rompre ni l’harmonie ni la dynamique d’un morceau.

Autre incontournable du paysage bordelais cette fois, le Théâtre JOB vient vous présenter un spectacle pour les tout-petits avec ses «Petits contes à croquer ». Les histoires du loup et de la bergère, de la grenouillette, de la fée et le secret de la crêpe, enfin du renard et de la chèvre réveilleront l’imaginaire des petits en passant constamment du « raconté » au « joué ».

Du rythme, en voici, en voilà avec Hip-percut qui mettra l’Afrique à l’honneur entre percussions et danses africaines.

Des sonorités pop électro et beat box s’élèveront sur la plaine de Fargues avec le groupe bordelais OUAT, énergique et déjanté avec des textes à la fois légers et profonds en lesquels vous trouverez forcément un écho.

Enfin, Moon Hop, groupe bordelais également, vous mènera de la soul au reggae, du ska au boogaloo dans une approche volontairement ouverte.

La restauration sera assurée par les associations. Le Festival se déroule au centre de Fargues Saint-Hilaire, à 5 minutes de la rocade bordelaise (sortie 24).

En savoir plus : http://www.fargues-saint-hilaire.fr/


Samedi 12 septembre 2015.


Écoutez Nathalie Roca.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT