Fête du vin nouveau et de la brocante de Bordeaux

Fête du vin nouveau et de la brocante de Bordeaux

La fin des vendanges approchent…mais se fait attendre avec délices la prochaine Fête du vin nouveau & de la brocante dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, Le Vin nouveau en vedette pour les 35 ans. Paré de sa robe fauve et pétillante, le Bourru, ce Vin Nouveau récolté chaque automne, vous convie à 2 jours de festivités hautes en couleurs avec pour la première fois la Banda d’Ornon. Au programme : animations musicales et dansantes, et dégustation de marrons grillées le tout relevé bien entendu par ce nouveau Bourru, frais et fruité, qui promet de crépiter sous le palais et dans les cœurs.

 

35 ans d’Histoires et de rencontres
Née aux Chartrons, sous l’impulsion de quelques antiquaires, la Fête du Vin Nouveau continue à délier les passions et à réchauffer les cœurs. Une idylle qui fait sans conteste partie du patrimoine des habitants, et au-delà. A coup de musiques entraînantes, gourmandises et  bonne humeur, cet anniversaire est l’heureuse occasion de célébrer la rue Notre-Dame, modernisée, poumon du quartier et berceau de nombreux commerçants, artisans et artistes.

Point de Vin sans Brocante    
Dans la nouvelle rue Notre Dame de Bordeaux et ses environs, il sera aussi question de chiner. antiquaires et brocanteurs ont fait des Chartrons leur terre d’adoption. L’histoire se perpétue ces 24 et 25 octobre, avec une brocante à ciel ouvert qui invitera gracieusement curieux et initiés à partir en quête de l’objet convoité ou simplement à se laisser surprendre. Vaisselle, accessoires de mode, mobilier design, vêtements vintage, bibelots, pièces rares … Chaque boutique déballera ce qui suscitera surprises et plaisirs.

Au-delà du Vin et de la Brocante    
Cette Fête du Vin Nouveau et de la Brocante sera non seulement l’occasion de rendre hommage au quartier des Chartrons et à son histoire, mais aussi d’aller à la rencontre des nouveaux et historiques commerçants et artistes qui font aujourd’hui la vie de ce quartier : peintres sculpteurs contemporains, artisans, designers, prêt à porter, restaurateurs, poissonnier, coiffeur, ou encore épiceries fines…    


Rendez-vous dans la rue Notre-Dame, au cœur du quartier des Chartrons.

En savoir plus : http://www.feteduvinnouveau.fr/
En savoir plus : http://www.vinnouveauetbrocante.com/


Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015.


Écoutez Frédérique Astruc.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT