Les « Montgolfiades » de Saint-Emilion

Les « Montgolfiades » de Saint-Emilion

Survoler Saint-Emilion en ballon, c’est une magnifique aventure réservée aux passagers des Montgolfiades de Saint-Emilion. Dans le contexte privilégié d’un rassemblement de 15 montgolfières, vous décollerez au milieu des vignes, survolant le vignoble, le village, traversant la Garonne ou la Dordogne pour aller vous poser dans les prés. Les Montgolfiades de Saint Emilion sont nées d’une rencontre entre Guy-Petrus Lignac, propriétaire de Château Guadet, Grand Cru Classé à Saint Emilion, Président de l’Office du Tourisme, et Patricia Lamy, pilote et organisatrice d’événements aériens.


Ils sont très entourés par la Mairie de Saint-Emilion, l’Office du Tourisme, les propriétaires de châteaux qui prêtent leurs terrains et qui hébergent les équipages, et tous les partenaires qui s’impliquent pour que les Montgolfiades soient une réussite.

Les passagers auront tous rendez-vous parc Guadet, à côté de la gendarmerie de Saint-Emilion, à 7h00 pour les vols du matin, et à 16h00 pour les vols du soir. Les montgolfières volent en effet en début ou en fin de journée, pour bénéficier d’un air stable.

Les passagers seront enregistrés, puis pris en charge par leur équipage, amenés sur le lieu de décollage, et ramenés parc Guadet après le vol.

Les ballons sont volontairement des « petits » volumes, de 2200 à 3000 M3, afin de préserver le côté exclusif des Montgolfiades de Saint-Emilion, et de pouvoir se poser facilement en bordure du vignoble. Le contact entre pilotes et passagers est plus convivial que dans des ballons de grande capacité, et les passagers participent au gonflage et au dégonflage : cette implication est une véritable initiation à l’aérostation, et une occasion de partage qui n’existe nulle part ailleurs !

En savoir plus : http://www.saint-emilion-tourisme.com


Vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2015.


Écoutez Patricia Lamy.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT