Le Patrimoine basque à Bordeaux à l'honneur à l'occasion des Journées du patrimoine

Le Patrimoine basque à Bordeaux à l'honneur à l'occasion des Journées du patrimoine

Comme chaque rentrée, l’un des premiers rendez-vous pour la Bordeleko Eskual Etxea - Maison Basque de Bordeau est la participation aux Journées Européennes du Patrimoine.

 

Cette année, l’événement se déclinera en trois soirées :
> Jeudi 17 septembre, 18 h-19 h 30 : quelques jours avant le voyage organisé le 4 octobre à Cambo, nous aurons le plaisir de recevoir à la Maison Basque le spécialiste incontesté de l’art et de l’architecture basques Claude Laroche qui nous parlera du style néo-basque. Connu pour sa participation active à la revue Le Festin qui célèbre cette année son 25e anniversaire, il a beaucoup écrit sur la vie culturelle et le patrimoine de notre région. Nous sommes donc particulièrement sensibles à l’honneur qu’il nous fait en venant donner cette conférence et partager cette soirée avec nous. La présentation sera suivie du verre de l’amitié.
> Vendredi 18 septembre, 19 h 30 - 21 h :  Concert en l’église Saint-Pierre avec la chorale Bestalariak, participation libre.
> Samedi 19 septembre à partir de 19 h : Soirée à la Maison Basque avec animation et restauration en vente, autour de la diffusion du match France-Italie dans le cadre de la coupe du monde de rugby.

Venez nombreux cette année encore !

En savoir plus : Bordeleko Eskual Etxea -Maison Basque de Bordeaux


Jeudi 17 et samedi 19 septembre 2015.


Écoutez David Mugica.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT