Festival Nomades Bordeaux

Festival Nomades Bordeaux

Fidèle au rendez-vous et à la volonté de vous proposer une occasion de rencontres mémorables et de découvertes artistiques de qualité, le Collectif Mascarets vous a concocté une édition 2015 riche, festive et créative. Cette édition inaugurera un nouveau site sur les berges de Garonne, qui accueillera, dans un cadre verdoyant, le village du festival.


Gratuit, celui-ci ouvrira ses portes dès le vendredi avec des expositions, artisans, conférences-débats, concerts, spectacles et activités pour les enfants.

Sous le chapiteau, toujours accessible avec une participation libre, se produiront de nombreux artistes qui vous feront voyager du Bosphore à la Méditerranée et de l'Europe de l'Est à celle du Sud, sur un air de jazz manouche et de rumba catalane, au son de fanfares touareg et des Balkans, sous la houlette d’un double parrainage, composé de Pierre Wekstein, directeur musical du mythique Klezmer Nova, et de la toujours fidèle Compagnie Mohein.

En ouverture du festival, un partenariat inédit avec Cinésites  donnera lieu le jeudi 17 à une projection en plein air, place Buscaillet, du film de Bruno Le Jean, « Les fils du vent ».

C’est donc avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons à Bacalan du 17 au 19 septembre prochains et, si vous le voulez bien, faites que cette information soit aussi nomade que ce bel esprit qui vous anime !

En savoir plus : http://www.festival-nomades.com/

 


Du jeudi 17 au samedi 19 septembre 2015.


Écoutez Yves Jouanard.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT