La randonnée du Ruban rose en Aquitaine

La randonnée du Ruban rose en Aquitaine

Les Comités Féminins du Lot et Garonne et de la Gironde organisent « La Randonnée du Ruban Rose » dans le cadre d’Octobre Rose mois du dépistage du cancer du sein.


Cette randonnée pédestre va partir d’Agen le 4 octobre et suivre la voie verte pour arriver à  Meilhan sur Garonne le 10 octobre (10 à 15 étapes) où aura lieu le passage du relai entre la Présidente du Comité Féminin 47 et la Présidente du Comité Féminin 33.

Le dimanche 11 octobre le Ruban rose se déploiera dans une vingtaine de communes du Sud Gironde. Puis à partir du lundi 12 octobre,  il s’acheminera de Langon jusqu’à Bordeaux, en passant par Barsac, Podensac, Portets, Saint Médard d’Eyran, Villenave D’ornon et Bordeaux.

Chaque départ d’étape s’effectuera sur une place publique fréquentée. Le Comité fournira aux participants un tee shirt rose, une bouteille d’eau et une barre de céréale.

La dernière étape Villenave d’Ornon – Bordeaux, le samedi 17 octobre s’organisera de la façon suivante : regroupement des marcheurs arrêt tram V. Havel de Bègles et en tram  jusqu’a la gare Saint Jean.  Puis de la gare jusqu’à la Place Eco citoyenne en randonnée où l’arrivée est prévue vers 12h avec un “ verre de l”amitié”.

Après avoir parcouru 200 km, le Ruban Rose ouvrira le dimanche 18 octobre le Challenge du Ruban Rose sur les quais de Bordeaux.

En savoir plus : http://comitefeminingironde.com


Du 4 octobre (Agen) au 17 octobre (Bordeaux) 2015.


Écoutez Dominique Rousseau Lebourg.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT