Black Bass Festival en Gironde

Black Bass Festival en Gironde

Deux groupes venus d’outre-Atlantique seront dans les Marais pour cette deuxième édition. Le Black Bass Festival, ce sont des artistes rigoureusement choisis, mais aussi une variété de styles assumée : du post-metal tendance doom à l’électro en passant par le zouk-noise et la pop. A noter le retour du concours Air Guitar, temps fort de 2014, dans une version extended mix sur 2 jours.


Cette année encore, le festival se déroulera au Domaine de la Paillerie, ancienne exploitation viticole du 18e siècle à la lisière des Marais, soit 23 hectares de verdure et de bâtiments d’époque. Ce cadre naturel atypique fera l’objet d’une mise en lumière digne de ce nom.
Côté village, l’accent sera mis sur la décoration. On y trouvera des buvettes, un bar à vins Blaye Côtes de Bordeaux, une boutique pleine de goodies marqués du poisson carnassier emblème du festival, un stand de restauration entièrement revu par deux chefs locaux, des food-trucks, une ludothèque, des expositions...

Mémo :
En 2014, le Black Bass Festival faisait figure d’invité surprise dans le paysage culturel girondin. Quand la plupart des festivals sont à l’initiative de collectivités, d’associations ou d’acteurs déjà impliqués dans le monde de la musique, le Black Bass Festival a été créé par des anonymes, avec la volonté d’amener de la culture dans un territoire méconnu : les Marais du Blayais. 1.450 festivaliers plus tard, preuve est faite que le public adhère au projet.

En savoir plus : http://blackbassfestival.com/


Vendredi 4 et samedi 5 septembre 2015.


Écoutez Anthony Labarbe.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT