Andernos Jazz Festival

Andernos Jazz Festival

La ville d’Andernos-Les-Bains présente l'événement majeur de sa saison culturelle, son festival de jazz qui fêtera sa 44ème édition. Andernos Jazz Festival recentre sa proposition sur le jazz qui fut son orientation initiale et programme symboliquement Christian Morin, le clarinettiste d'origine bordelaise, initiateur du festival en 1968.



Ainsi, l’édition 2015 renoue avec la programmation d'interprètes de renom, en proposant le pianiste Jacky Terrasson,  jazzman international, en concert exceptionnel, la chanteuse Dominique Magloire accompagnée par le quartet de Michel Pastre, l'un des meilleurs saxophonistes français, le Bordelais Laurent Bataille et son trio,  référence de la scène jazz contemporaine, et Jean-Pierre Mas, pianiste de Jazz, comptant parmi les plus prolifiques compositeurs français de musiques de films.

S'inscrivant dans la tradition des jam sessions, Andernos jazz club, réunira pour les "after" des musiciens amateurs et professionnels de la région. Des concerts déambulatoires , des apéro-concerts sont organisés chaque jour; l'exposition "Jazz Box" présentée à la Maison Louis David, propose un voyage à travers l'histoire du jazz, et à travers le temps et les continents.

Tous ces concerts sont en accès libre et gratuit, donnés dans une ville à l’unisson avec la participation du Casino Le Miami, du Cinéma Le Rex et des commerçants d'Andernos-les-Bains. 

En savoir plus : http://www.andernoslesbains.fr


Du vendredi 24 au dimanche 26 juillet 2015.


Écoutez Marie-France Comte.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT