Été métropolitain, virées artistiques et culturelles de Bordeaux Métropole

Été métropolitain, virées artistiques et culturelles de Bordeaux Métropole

Près de 200 rendez-vous sont programmés pour le retour de cette quatrième saison de l’Eté Métropolitain. Ces derniers sont pour la plupart gratuits et se déclinent autour de quatre grandes familles artistiques : arts visuels, expositions et performances, arts vivants, rendez-vous musicaux, nature et paysages.



Concerts dans des lieux atypiques, expositions bucoliques, performances théâtrales insolites, balades culturelles, balades à pied, à vélo ou en bateau, ou encore festivals des Hauts de Garonne, Relâche, Reggae Sun Ska, Jalles House Rock, exposition TRAN5FERT, le bus des curiosités, Lire en short, Chahuts part en vadrouille …, la Métropole a souhaité fédérer autour d'un événement majeur les multiples offres culturelles présentes sur son territoire et accompagner l'émergence de nouvelles formes artistiques. Une cinquantaine de partenaires sont impliqués dans l’organisation de cette édition 2015, qui se déroulera du 27 juin au 6 septembre, sur les 28 communes de la Métropole. Cette édition est soutenue par Bordeaux Métropole à hauteur de 320 500 €

L’ensemble de la programmation et les informations pratiques (lieux, transports, horaires …) sont à retrouver sur le site web.

Les Refuges périurbains
Les Refuges sont également accessibles à la belle saison. A la fois objets culturels et outils de valorisation du patrimoine naturel métropolitain, les Refuges périurbains ont été imaginés et conçus par Bruit du Frigo, en collaboration avec Zébra3. Les six refuges, sept avec l’inauguration  de « La Nuit Américaine » en septembre à Bassens, sont ouverts jusqu’au 30 novembre. Pour cette quatrième saison, les inscriptions se font désormais uniquement en ligne, sur le site http://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/

En savoir plus : http://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/


Du samedi 27 juin au dimanche 6 septembre 2015.


Écoutez Michel Héritié, maire d’Ambarès-et-Lagrave et conseiller métropolitain chargé du soutien à la programmation culturelle dans les territoires.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT