Festival d'été, concerts d'orgue gratuits en été à Bordeaux

Nées toutes deux de la même passion pour l’orgue, Cathédra et Renaissance de l’Orgue à Bordeaux, se sont fixé pour but, depuis leur création, de promouvoir l’orgue, sa musique et ses musiciens.



Cathédra poursuit sur l’orgue de la Cathédrale, une longue histoire musicale en période d’été, en l’amplifiant de musiques chorales tout au long de l’année et la Renaissance de l’Orgue à Bordeaux, depuis 68 ans, se charge de faire connaître et aimer les orgues de la ville au fur et à mesure de leur restauration.

Il a paru évident aux organisateurs, en 2015, de rassembler leur forces et d’offrir au public mélomane bordelais ou estivaux, un grand festival d’été, rassemblant pas moins de 24 récitals donnés par des artistes français ou étrangers, jeunes ou talents confirmés, en faisant entendre 3 des plus grands instruments de la Ville, tous différents et complémentaires, les mardis, mercredis et jeudis, du 7 juillet au 27 août, à 18h00.

La présentation unitaire de ce festival, largement diffusée, devrait enrichir un public déjà nombreux et fidèle. La volonté est de maintenir une liberté d’entrée à ses concerts, chacun pouvant, à sa convenance, participer aux frais.

En savoir plus : http://www.cathedra.fr


Du mardi 7 juillet au jeudi 27 août 2015.


Écoutez Alexis Duffaure, à l'occasion de la présentation de la saison musicale 2015.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT