Festival du chien de sport et d'utilité à Mérignac

Festival du chien de sport et d'utilité à Mérignac

Compagnon de toujours, le chien est indispensable à l'homme, même à l'ère des nouvelles technologies et d'Internet. Ses multiples emplois l'ont rendu incontournable dans notre société : chiens de catastrophe, de sauvetage, aux cotés de l’armée, de la gendarmerie, des services départementaux d’incendie et de secours, ou chiens de travail, de garde, de chasse, de compagnie, il existe un type chien pour chaque type d'homme.


La 7ème édition du  Festival du chien de sport et d’utilité aura lieu Parc de Bourran à Mérignac. Ce magnifique parc situé au sein même de la ville est le cadre idéal, ses plaines et  ses bois pour faire découvrir ou re-découvrir au public , adultes et enfants, initiés ou non, une grande palette de disciplines que l’on peut  pratiquer avec un chien : chiens de la police nationale, chiens guides d’aveugles, de sauvetage à l 'eau, de chiens de bergers, chiens d’arrêt, retrievers, de sauvetage à l’eau, chiens truffiers,  école du chiot , chiens pratiquant l’agility, l’obé-rythmée….

Rendez-vous incontournable des passionnés de chiens, toutes races confondues, chiens de sport, d’utilité et les autres…. Ce festival, tout en promouvant le chien d’utilité, sensibilise le grand public au respect et au bien-être de n’importe quel chien.

Démonstrations de haut niveau, initiations mais aussi un village exposants,  véritable espace d’information, d’exposition, de présentation, d’initiation, de ventes, de conférences et de dédicaces où le public pourra  trouver les réponses à toutes les questions liées au chien et à la pratique des disciplines présentées

En savoir plus : http://www.festivalduchien.com


Samedi 13 et dimanche 14 juin 2015,
Parc de Bourran, Mérignac.



Écoutez Valérie-Anne Moniot.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT